Travaux d’isolation des sols en Nouvelle-Aquitaine

  1. Sans-titre-1
  2. Sans-titre-1hover

Travaux d’isolation des sols en Nouvelle-Aquitaine

  1. Sans-titre-1
  2. Sans-titre-1hover

Le Groupe SAPA, spécialiste des travaux d’isolation pour les combles et pour les murs, intervient pour l’isolation sur tous types de sols.

À l’instar des murs, les sols ont besoin d’une isolation optimale, ce qui permet en outre d’économiser vos dépenses énergétiques.

En fonction du type de sol, les solutions d’isolation sont différentes selon que le sol est situé au-dessus :

  • D’une cave ou d’un local non chauffé,
  • D’un vide sanitaire (circulation d’air) accessible,
  • D’un vide sanitaire non accessible,
  • D’un terre-plein (aucun air ne circule sous le sol).

Nous avons la possibilité de procéder à l’isolation de sols déjà existants ou en construction. Nos experts interviennent en Charente, en Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres, dans l’Aveyron, en Haute-Garonne, dans le Lot-et-Garonne, dans les Hautes-Pyrénées, dans les Pyrénées-Orientales, dans la Vienne, en Dordogne, en Gironde, dans les Landes, dans les Pyrénées-Atlantiques, dans le Tarn, dans le Tarn et Garonne, en Vendée, en Ille-et-Vilaine et partout dans le Grand Sud-Ouest.

Conseils et Devis Gratuits

Isolation de sols existants

Pour les sols situés au-dessus d’un local non chauffé ou d’un vide sanitaire accessible, nous procédons au collage ou au vissage d’une à deux couches de panneaux rigides isolants sur le plafond du local.

Pour ce qui est du parquet existant, nous retirons les lames du parquet et plaçons, en dessous, un isolant qui pourra être en bande ou en plaques.

Pour une dalle en béton existante, nous procédons au collage d’un d’isolant en plaque, qui soit être résistant au poids et à la pression. Il sera en polyuréthane, PSE ou XPS. Nous protégeons ensuite l’isolant avec un film plastique, puis nous coulons une chape sur l’isolant avant de placer le revêtement (moquette, carrelage, etc.).

Isolation des sols dans le cadre d’une construction

Nous procédons à la création d’un vide sanitaire qui isolera la terre et protègera d’éventuels écoulements d’eau, puis nous plaçons un isolant.

Si la création d’un vide sanitaire est impossible, nous intégrons des dalles flottantes, des hourdis en polystyrène, des dalles sur terreplein.

Si le sol se situe au-dessus d’une cave ou d’un garage non chauffé, nous procédons au collage ou au vissage d’une à deux couches de panneaux rigides isolants sur le plafond du local.

Vous pourrez ainsi bénéficier de véritables performances énergétique grâce à un sol parfaitement isolé.

picto 50 ans d'experience

Plus de 50 ans d’expérience

Picto expert

Conseils d’experts

picto devis gratuit

Devis gratuit