Traitement anti mérules en Aquitaine & Gironde

Traitement mérule

La mérule est un des signes d’humidité dans la maison. Ce champignon envahit votre maison, seul un spécialiste est en mesure de diagnostiquer l’ampleur de sa présence et de mettre en place le traitement nécessaire.

Difficile à détecter, la mérule se développe dans l’obscurité : sous les revêtements, derrière les plinthes… Souvent sa présence est décelée une fois que le bois commence à se désintégrer.

Pour cela, le groupe SAPA, implanté à Saint-Georges-du-Bois en Charente-Maritime (17), est à votre disposition afin de réaliser un diagnostic et vous proposer le traitement le plus adapté à votre besoin.

Faites appel à nous, nous intervenons en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Corrèze, Aveyron, Haute-Garonne, Lot, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales,  Vienne, Dordogne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Haute-Vienne, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Ille-et-Vilaine… et partout dans le Grand Sud-Ouest.

Traitement préventif de la mérule aux environs de la Dordogne et de la Gironde

Gros plan mérule

Il est possible de prévenir l’apparition de la mérule. Pour cela :

  • sachez que la mérule se développe dans des espaces non ventilés. Il est donc important d’avoir une bonne ventilation dans votre maison et surtout dans les pièces humides (salle de bains, cuisine, cave…),
  • la mérule a aussi besoin d’humidité. Surveillez la moindre fuite d’eau et vérifiez que vos murs ne subissent pas d’infiltrations ou de remontées capillaires,
  • évitez de stocker du bois dans un espace humide et non ventilé.

Besoin d’un conseil ou d’un devis ? Faites appel à notre savoir-faire où que vous soyez dans le Grand Sud-Ouest.

Traitement curatif de la mérule autour des Landes et des Pyrénées-Atlantiques

Lutte mérule

En fonction du diagnostic réalisé et de l’étendue de l’attaque, nous mettons en place un traitement curatif de la mérule.

Une fois que les zones sont identifiées :

  • nous effectuons l’enlèvement des zones infectées,
  • les boiseries contaminées sont brûlées,
  • la maçonnerie doit également être traitée (les murs sont mis à nu, ils sont décapés, brossés et passés au chalumeau ainsi que traités en masse avec un produit fongicide).

Le traitement nécessite que le bâtiment ne soit plus habité pendant quelque temps. Selon votre cas, nous sommes à même de vous conseiller et de vous proposer un devis adapté à vos besoins.

Nos engagements

Expérimentés depuis de nombreuses années, nous sommes en mesure de répondre à tous vos besoins grâce à nos produits de traitement très efficaces contre les champignons et la mérule qui s’attaquent aux charpentes et aux boiseries des bâtiments présentant un excès d’humidité.

Quelle que soit votre demande, nous pouvons y répondre. Contactez-nous pour vos travaux, nous intervenons en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Corrèze, Aveyron, Haute-Garonne, Lot, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales,  Vienne, Dordogne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Haute-Vienne, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Ille-et-Vilaine… et partout dans le Grand Sud-Ouest.

picto 50 ans d'experience

Plus de 50 ans d’expérience

Picto expert

Conseils d’experts

picto devis gratuit

Devis gratuit