Traitement de l’humidité autour du Limousin et régions limitrophes

traitement humidite

Il est important de connaître la cause de l’humidité présente dans votre habitation. Pour cela, le groupe SAPA, implanté à Saint-Georges-du-Bois en Charente-Maritime (17), nous répond à tous vos besoins.

L’humidité pénètre dans vos murs et apparaît chez vous, décollant vos revêtements muraux (enduits, peintures…) et provoquant des moisissures… ! Elle est responsable de nombreuses maladies respiratoires, il faut donc protéger les personnes les plus vulnérables (les enfants et les personnes âgées) contre ce fléau. Il est nécessaire d’assainir l’air et d’agir afin de préserver votre environnement et votre patrimoine.

Seul un professionnel peut déterminer avec précision la cause de votre problème d’humidité et vous proposer le ou les traitement(s) adapté(s). Demandez-nous un diagnostic.

Où que vous soyez en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Corrèze, Haute-Garonne, Lot, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales,  Vienne, Dordogne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Haute-Vienne, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Ille-et-Vilaine…, nous sommes à même de répondre à vos besoins.

Les causes de l’humidité et des moisissures

On distingue différentes causes d’humidité dans une maison. L’humidité dans votre habitation peut avoir plusieurs origines :

  • le dégât des eaux (fuites, problèmes de canalisations et d’évacuations d’eau, construction défectueuse, usure…),
  • une inondation,
  • une mauvaise ventilation,
  • apparition de salpêtre, taches…,
  • des infiltrations d’eau,
  • des remontées capillaires…

Le résultat de ces dommages peut être très important : parquet pourri, poutres abîmées…

Disposant de plusieurs agences, nous sommes en mesure de vous garantir un service de proximité dans plusieurs départements : Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Corrèze, Haute-Garonne, Lot, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales,  Vienne, Dordogne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Haute-Vienne, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Ille-et-Vilaine…

Traitement contre les remontées capillaires autour de la Haute-Vienne

Les remontées capillaires correspondent à l’humidité du sol qui remonte dans les murs. Celles-ci surviennent lors d’une infiltration d’eau, d’une mauvaise ventilation…

Si aucune barrière n’a été mise en place à la base des murs de votre maison, les fondations sont donc en contact direct avec la terre, ce qui peut générer une humidité ascensionnelle.

Pour éviter tout ennui, nous traitons les remontées capillaires qui occasionnent la dégradation de votre bien mais qui sont aussi facteurs de problèmes de santé.

Afin de répondre au plus près à vos besoins, nous diagnostiquons l’état de votre habitat et déterminons le taux d’humidité dans vos murs.

Suite à ce diagnostic, nous réalisons le séchage des murs humides par injection de résine. Ce traitement injecté en basse pression, après forage des murs, permet de réaliser une barrière étanche à la base du ou des mur(s) concerné(s) par l’humidité afin d’empêcher l’eau du sol de remonter dans la maçonnerie par capillarité.

Vos murs sont alors débarrassés de toute humidité et l’atmosphère de votre maison est assainie.

picto 50 ans d'experience

Plus de 50 ans d’expérience

Picto expert

Conseils d’experts

picto devis gratuit

Devis gratuit